Podeli dobar sadržaj sa prijateljima:

 

 

 15 Charmantes rues étroites

 

Rues  secondaires sont souvent  de petites rues étroites,  généralement avec de belles  façades et balcons, qui  sont couverts avec des fleurs et  des vignes. Principalement  réservé aux piétons, ils  sont un lieu de prédilection  pour les touristes et les  photographes, car  au cours de la marche  des photos étonnantes peuvent être  prises.

 

1. Rue d’ Antibes,  France
Rue d' Antibes ,  France

Antibes est  une station balnéaire dans le  département des  Alpes-Maritimes dans le sud  de la France. Elle se  trouve sur la  Méditerranée à la Côte  d’Azur, située  entre Cannes et  Nice. La section de la  vieille ville d’Antibes doit  être l’un des endroits les plus  détendus le long de la  Côte d’Azur. Rue  fascinante  d’Antibes, anciennement  bordée de nombreuses boutiques  d’art, des résidences locales  et en fait pour le moins  une agréable promenade  .


2. Rue de Jerez,  Espagne
Rue de Jerez,  Espagne

L’économie de Jerez  a toujours été centrée sur  l’industrie du vin, avec  des exportations de sherry  dans le monde entier.  Cette rue étonnante se  trouve dans la ville de  Jerez de la province de  Cadix, en  Andalousie.

 2. Rue de Jerez,  Espagne

Les arbres sont  épinglés contre les  murs, avec des troncs  entretenus, permettant ainsi à former  une canopée sur  la  rue.

La rue est située  dans la partie ancienne de la  ville. Elle est  actuellement piétonne et  fait partie d’un vignoble  local.

 

 

3. Rue d’ Eguisheim,  France
Rue d' Eguisheim,  France

Eguisheim  est un village dans le  département du Haut-Rhin  en Alsace, dans le  nord-est de la  France. Le village est  un membre des „Plus  Beaux Villages de  France“, cette association est  une destination touristique très  populaire.

 

Šarmantne uske ulice sveta - 15 Charmantes rues étroites

À Eguisheim, il  est agréable de se promener  dans les rues étroites d’une  luminosité chaleureuse qui  varie selon la saison et améliore  la palette colorée des  maisons blotties contre  ses remparts.

 

4. Rue d’ Alberobello, Italie
Rue d' Alberobello, Italie

Alberobello est une  ville dans la province de  Bari, Pouilles,  célèbre pour sa collection de  Trulli,  traditionnelles habitations  de pierre sèche qui ne  se trouvent que dans la vallée  d’Itria. Bien qu’il existe  de nombreux Trulli  éparpillés autour de cette  région, Alberobello représente  la plus grande collection de  bâtiments originaux,  dont beaucoup sont encore  occupés, et a été  inscrite au patrimoine mondial de  l’Unesco. Ceci est  juste l’une des nombreuses  rues qui sont  promenades touristiques populaires  à Alberobello.

 

5. Rue de Cunda Island,  Turquie
Rue de Cunda Island,  Turquie

Cette rue avec des maisons  dont les façades sont décorées avec  des motifs artistiques est  situé sur l’île de  Cunda. C’est une  petite île de la mer  Égée du nord-ouest au large de  la côte de  Ayvalık, une partie de  Balikesir Province de la  Turquie.

6. Rue Canal de  Venise, Italie
Rue Canal de  Venise, Italie

Venise est l’une des  destinations touristiques les plus  importantes du monde pour  son art et  l’architecture célèbre.  La ville a une moyenne de  50.000 visiteurs  par jour. Elle est  considérée comme une des plus belles  villes du monde. Cette  rue est l’une des nombreuses  rues lignes avec un  canal à Venise et c’est l’un  des lieux de prédilection pour  les  touristes.

7. Rue de Giverny,  France
Rue de Giverny,  France

Giverny est une  ville dans le département de  l’Eure dans le nord de la  France. Elle est surtout  connu comme la ville  du (peintre)  du jardin et de la maison  Claude Monet.  Cette rue étroite est un  véritable parc floral  et donc il est  très agréable de s’y  promener.

8. Rue Mombard, San  Francisco, USA
Rue Mombard, San  Francisco, USA

La rue est célèbre pour  une petite section vers le  haut de Russian Hill,  entre les rues Hyde  et Leavenworth .  Ici, la pente est si  raide (27 °)  qu’il serait trop dangereux  pour la plupart des véhicules,  donc entre 1922 et  1923, cette partie de  Lombard Street a été  transformée en montagnes russes  witheight virages  serrés.

Rue Mombard, San  Francisco, USA 2

La section tordue  de la rue, qui est  d’environ 1/4 de mile  (400 m) de long,  est réservée à la circulation  à sens unique vers l’est  (en descente) et  est pavée de briques rouges.  La limite de vitesse dans  cette section est de 5  miles par heure (8.0 km  / h).

9. Rue Cherry Blossom, Bonn, Allemagne
Rue Cherry Blossom, Bonn, Allemagne

La Rue Cherry  Blossom (Heerstrabe) est  située dans la ville allemande de  Bonn. C’est une rue  paisible bordée d’une  série de beaux cerisiers  japonais. Le printemps  s’anime quand les arbres  sont en pleine  floraison.

Deux routes à  Bonn sont plantées  de cerisiers ,  mais la plus belle  c’est  Heerstrabe quand les cerisiers  sont en fleurs de 7 à  10 jours en moyenne et cela  dépend beaucoup des conditions  météorologiques.

10. Rue d’Orvieto,  Italie
Rue d'Orvieto,  Italie

Orvieto est  une ville dans la province  de Terni, sud-ouest  de l’Ombrie, Italie  située sur le sommet  plat d’une grande  butte de tuf  volcanique. Le site de la  ville est parmi les plus  spectaculaires d’Europe,  s’élevant au-dessus des  falaises formant une  murailles de  la même pierre appelée  tuf. Cette belle  ville est pleine de ruelles  pittoresques, comme  celle-ci .

  11. Rue Acorn,  Boston, USA
 Rue Acorn,  Boston, USA

Cette rue célèbre  est situé dans Beacon  Hill, un quartier historique  de Boston. Acorn  Street, souvent  mentionnée comme étant „la rue la  plus souvent photographiée  aux  Etats-Unis.“

Il s’agit d’une  ruelle pavée qui  abritait les cochers  employés par les familles  Mt. Vernon  et  Marron.

12. Fiskargränd, Visby ,  Suède
Fiskargränd, Visby ,  Suède

Poisson  Alley  (Fiskargränd)  est une rue de  Visby et c’est l’une des  rues les plus photographiées  en Suède. La zone où se  trouve Fiskargränd est  populairement appelée „route  du poisson» des années avant  1600 . Les pêcheurs  du quartier attenant  „Fiskargränd“ , ont donné leur  nom à cette rue depuis  les années 1750. Des dizaines  de rosiers grimpants ont été  plantés dans les années  1940.

En Décembre  2004, il y avait une  proposition citoyenne pour  que Fiskargränd soit  renommée Rose  Alley. Une personne  a écrit «qu’il n’y a  pas de poisson là-bas,  mais il y a au moins un millier  de roses.“ .  Sa proposition a été repoussée  par la municipalité de  Gotland, qui ne voit  pas là une raison suffisante  pour changer le  nom.

13. Rue de Frigiliana, Espagne
Rue de Frigiliana, Espagne

La «Rue  Blanche» de  l’image se trouve à  Frigiliana –  petite ville  andalouse. La ville  est composée d’abruptes  ruelles pavées sinueuses, aux  maisons  blanches resplendissantes  et fleuries.

14. Rue de Cartagena, Colombie
Rue de Cartagena, Colombie

Cette belle rue  se trouve dans la partie  ancienne de la ville de  Cartagena.  L’architecture est l’un des  principaux attributs de  Carthagène, la ville a  beaucoup de maisons coloniales  remarquables et de bâtiments  militaires, ainsi que  l’infrastructure touristique  moderne, permettant aux  visiteurs de connaître son  évolution historique.

15. Rue Des  Thermopyles, Paris, France
Rue Des  Thermopyles, Paris, France

La rue des  Thermopyles est  ainsi nommée parce qu’elle  est aussi étroite que  le passage où  la légendaire bataille  des Thermopyles se déroula  en 480 avant JC.  Pavée, remplie de  plantes et d’un  charme convivial,  la Rue des  Thermopyles, aux abords de  la très fréquentée rue  Raymond Losserand dans  le 14ème arrondissement de  Paris, abrite un certain  nombre d’artistes et a  une association de quartier très  active.

Rue Des  Thermopyles, Paris, France 2

En vous promenant  dans cette rue piétonne  pittoresque, vous pourriez  trouver des livres ou des  meubles laissés par les  résidents pour les  passants. Beaucoup de  murs sont couverts de  graffitis, y compris une  pièce par le célèbre  graffeur français Miss  Tic.

 

Podeli dobar sadržaj sa prijateljima: